Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment s’organiser pour réussir vos vacances en chambre d’hôtes?

Il existe certaines différences entre une chambre d’hôtes et un gîte pour organiser votre séjour. Vous souhaitez savoir comment réussir vos vacances en chambre d’hôtes en famille ou entre amis ? Les gîtes de la Cave Ziegler-Fugler, situés proche de Soultzmatt et Rouffach, vous partage ses astuces.

Chambre d’hôtes : comment la définir ?

Aussi appelée maison d’hôtes, une chambre d’hôtes caractérise une chambre chez l’habitant où la literie, le petit déjeuner et le ménage sont compris dans la prestation.

Des vacances en chambre d’hôtes peuvent être réservées sur une nuit ou plusieurs nuitées. Les repas sont généralement pris en commun avec les autres clients et les propriétaires du lieu.

Les valeurs d’une chambre d’hôtes sont l’authenticité et la proximité avec la clientèle. Certaines options peuvent être proposées en plus, en fonction des établissements comme :

  • un soin corporel ;
  • l’accès à un spa ou piscine ;
  • une dégustation de vin ;
  • ou une balade en extérieur (randonnée, cheval, etc.).

Sur un plan juridique, le propriétaire d’une chambre d’hôtes est limité à 5 chambres maximum, pour une capacité d’accueil de 15 personnes.

3 conseils pour préparer et réussir vos vacances en chambre d’hôtes

1. Être organisé

Des vacances en chambre d’hôtes constituent un projet qui se prépare en amont. Pour un séjour réussi, vous devez prendre connaissance des disponibilités de la chambre d’hôtes ciblée. Lorsque la réservation est faite, il est préférable d’indiquer votre horaire d’arrivée au propriétaire afin de lui permettre de s’organiser au mieux.

2. Miser sur la confiance

Contrairement à un hôtel, une chambre d’hôtes privilégie la proximité entre le propriétaire et la clientèle. Une relation de confiance entre le client et le propriétaire s’établit naturellement (prêt de clés, conseils touristiques, etc.).

3. Être ouvert aux autres

La chambre d’hôtes cible une clientèle ouverte aux rencontres et aux échanges. Pour réussir des vacances en chambre d’hôtes, vous devez apprécier le contact autour d’un repas avec les propriétaires et les autres vacanciers.

Cave Ziegler-Fugler : votre gîte vers Soultzmatt et Rouffach

Vous souhaitez organiser des vacances en chambre d’hôtes vers Soultzmatt ou Rouffach ? La Cave Ziegler-Fugler vous accueille à Orschwihr.