Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel plat avec un Riesling ?

Le Riesling est un des vins les plus emblématiques du territoire alsacien. Si vous dégustez un Riesling, il faut savoir avec quoi l’associer. Vous souhaitez savoir avec quels mets associer le Riesling ? La Cave Ziegler-Fugler située à Orschwihr, vers Guebwiller et Colmar, vous livre ses secrets.

Riesling : comment le définir ?

Emblématique de la gastronomie alsacienne, le Riesling est un vin blanc sec faisant partie des 4 cépages nobles. Ce vin aromatique est un vin racé, à la fois élégant et puissant.

Le Riesling se distingue par ses notes minérales, fruitées et florales, ce qui en fait un accord délicat avec de nombreux mets.

Avec quels plats accorder le Riesling ?

Les produits de la mer

Le Riesling est un cépage qui se marie parfaitement avec des notes iodées. Ce vin blanc frais et minéral s’accorde particulièrement avec le poisson, notamment la dorade et le saumon. Il est aussi recommandé avec des fruits de mer, des coquillages et des crustacés.

Le Riesling s’accorde avec des mets plus nobles comme le homard, le bar ou la lotte par exemple.

La cuisine alsacienne

Fidèle à son territoire, le Riesling est le vin d’Alsace qui met le plus en valeur la gastronomie alsacienne. Le Riesling révèle les saveurs de plats emblématiques comme :

  • le coq au Riesling ;
  • la choucroute alsacienne ;
  • le baeckeoffe.

Les plats populaires

Le Riesling est un vin polyvalent, qui s’accorde avec un grand nombre de plats, des plats populaires comme la blanquette de veau aux plus raffinés comme le foie gras, les aumônières de saumon ou les ailes de raies aux câpres.

Les fromages

Le Riesling se marie avec des fromages comme le comté ou le parmesan. Il est aussi idéal pour accompagner le fromage alsacien par excellence : le munster.

Les desserts

Le Riesling est un vin à la fois moelleux et remarquable par son acidité. Il est donc recommandé en association avec des desserts acidulés, comme une salade d’agrumes ou une tarte au citron par exemple.

Cave Ziegler-Fugler : votre spécialiste en Riesling à Orschwihr vers Colmar et Guebwiller

Vous avez envie d’associer le Riesling avec certaines de vos préparations culinaires ? Venez découvrir l’offre en Riesling de la Cave Ziegler-Fugler. Nous vous accueillons à Orschwihr à proximité de Colmar et Guebwiller.